région et europe

RAP-ID Réseau agriculture de précision

logo_sileban

 

Le projet « Réseau Agriculture de précision » vise àcréer et faire vivre un réseau propice à l'innovation par l'agriculture de précision autour d'acteurs économiques représentatifs et reconnus localement.

Le projet « Réseau Agriculture de précision » a été lauréat de l'appel à projet 2017 sous-mesure 16.2 des Programmes de Développement Rural FEADER 2014-2020. Il se déroule de fin 2018 à 2020.

En partenariat entre les professionnels légumiers et céréaliers, le SILEBAN, la Fédération régionale des cuma de l'Ouest, la Fédération des cuma de Basse-Normandie et AGRIAL, le projet permettra :

  • - De disposer, en agriculture de précision, d'un réseau de compétences reconnu et facilement consultable par les agents locaux de la production. Ce réseau sera alimenté par des compétences diversifiées et facilitera l'échange entre utilisateurs finaux, prescripteurs, agents de développement, coopératives et développeurs de solutions,
  • - D'identifier, mettre en test et caractériser des solutions potentielles répondant aux besoins prioritaires des professionnels. Les producteurs et conseillers locaux disposeront ainsi de références adaptées aux spécificités techniques, sociales et économiques des exploitations des bassins de production cibles du projet,
  • - De créer des supports informatifs favorisant la connaissance et le développement de notre réseau, la ré-implication de ses compétences et permettant de diffuser au plus grand nombre les références produites.

 

 

 Télécharger la fiche de communication A3

 

 

p1130017

Analyse d'image pour binage de précision en salade

 

robot

Robot « désherbeur » en culture de mais

Crédit photo Cuma

 

console

Console compatible Isobus® pour guidage de précision

légumes_travailllés

Toutes cultures légumières

 

Thèmes_travaillés
Technique productionInnovation

Contact :

Franck Vial

Station expérimentale du SILEBAN

19 route de Cherbourg

50760 GATTEVILLE-LE-PHARE

f.vial@sileban.fr

 

 Les partenaires financiers

Ce projet est cofinancé par l'Union européenne et la Région Normandie.

La Région et l'Europe investissent dans les zones rurales.

région normandie logo_jdn union européenne
gplm agrial

 

Les partenaires scientifiques et techniques

agrial CUMA ouest CUMA normandie ouest logo_sileban