TITRE DES LEGUMES DE CHOIX

La production de légumes représente une part non négligeable de la production agricole normande. Carottes, poireaux, pommes de terre, salades, choux ... font la richesse de la gamme régionale. Présents quasiment toute l'année, les légumes normands entrent dans la composition de multiples préparations gourmandes. Beaux, les légumes de Normandie sont aussi bons pour la santé. Les éléments qu'ils contiennent - minéraux, vitamines, fibres - sont en effet essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.

carotte poireau salade chou5 navet POMME DE TERRE CHOU ROUGE choufleurblanc

Chacun de ces légumes a derrière lui une longue histoire faite d'évolutions des modes de cultures et d'améliorations constantes. Cultivés dans un grand souci de respect de l'environnement, les légumes de Normandie occupent - avec plus de 170 000 tonnes de légumes frais - une place importante sur le plan national.

Région traditionnelle de production, la Normandie se caractérise par des exploitations familiales sur lesquelles le savoir-faire des producteurs se transmet de génération en génération. Amoureux de leur terre comme de leurs productions, ils y apportent un soin tout particulier.

semaine fraich'attitude
  cadre légumes de choix